Courtier en Immobilier et Travaux de Rénovation Maison et Appartement à L'ESCALA, EMPURIABRAVA, SANTA MARGUARITA, ROSAS ESPAGNE

Aménager la salle de bains parfaite nécessite de prendre en compte de nombreux détails.
Superficie, douche ou baignoire, lavabo ou double vasque, rangements...
Notre grande expérience vous guidera étape par étape. La salle de bains idéale existe, dans vos rêves, elle scintille comme un temple du bien-être.
Mais dans la réalité, vous cohabitez encore avec ce carrelage aux motifs douteux et cette douche qui fuit... Alors, l'idée germe : rénover, enfin !
Créer un espace à votre image, où chaque matin débute en douceur et chaque soir se termine en apothéose.
Aménager une salle de bains n'est pas qu'une affaire de style. Prise de mesures, circulation fluide, choix entre douche et baignoire, choix de l'éclairage...
Quelques règles simples éviteront que votre rêve ne se transforme en cauchemar aquatique.
Dès que votre famille est constituée de plus de 4 personnes, il est utile d'avoir en plus une salle d'eau (avec juste une douche) qui est indépendante, partagée par tous ou qui s'ouvre directement dans la chambre des parents, à leur usage exclusif.
D'un point de vue technique, l'emplacement de la salle de bains va dépendre de l'emplacement des descentes d'évacuations.
Les équipements (lavabo, baignoire, douche ou W.C.) doivent s'évacuer en pente naturelle a raison de 1 à 2 cm/m jusqu'aux descentes.
Concrètement, vous ne pourrez donc pas éloigner la salle de bains de plus de 10 m de l'emplacement de ces descentes.
Le choix de la douche dans la salle de bains. La douche à l'italienne est très appréciée, mais aussi très pratique.
En rénovation, dans les habitations anciennes, il est parfois difficile d'intégrer de manière élégante un bac à douche parfaitement orthogonale dans une pièce dont les angles ne le sont pas !
Au contraire, le panneau étanche à carreler, qui constitue le support de la douche à l'italienne, se recoupe à loisir et prend la forme que vous souhaitez.
En revanche, il est rare de parvenir à créer une véritable douche à l'italienne (de plain-pied).
Une marche de 10/15 cm est généralement nécessaire pour intégrer le siphon, le panneau étanche et le carrelage.
La paroi de douche est un élément d'une haute importance.
Visuellement d'abord car elle prendra une place primordiale dans la pièce.
D'un point de vue fonctionnel ensuite car elle vous permettra de bien profiter de la douche sans inonder la pièce.
Mais techniquement aussi car c'est un équipement qui subit de nombreuses attaques : eau, "dégoulinures", ouvertures, fermetures, nettoyage...
Ne négligez pas cet accessoire.
La robinetterie, et en premier lieu la colonne de douche (qu'elle soit installée dans une baignoire ou dans une douche), peut devenir rapidement votre meilleure amie du matin, ou votre pire ennemi.
Pour convenir à toute la famille, celle-ci doit être équipée d'un robinet thermostatique qui vous évite de tâtonner avant de trouver la température idéale, d'une douche de tête qui déverse en jets réglables l'eau directement sur la tête et d'une douche de main attachée à un flexible pour celles qui veulent se doucher sans se mouiller les cheveux.
Point de salle de bains sans son beau sèche-serviettes fonctionnel et design.
Si nous comptons en général 100 W de puissance de chauffage par m2, n'hésitez pas à dépasser quelque peu ce ratio car une fois qu'il est recouvert de serviettes humides, la sèche-serviettes perd non seulement de son design, mais aussi de son efficacité.
Pour les plus frileux, certains modèles intègrent en plus un soufflant qui permet de chauffer efficacement et rapidement la pièce.