Ouvertures

MENUISERIES "TRIPLE VITRAGE"

Fenêtres triple-vitrage

Plus performant et plus isolant que le simple vitrage et que le double vitrage, le triple vitrage est un type de menuiserie efficace aux performances remarquables.

Avec des fenêtres triple vitrage, améliorez votre niveau de confort et réalisez des économie d’énergie (réduction des besoins en chauffage), sans perte de luminosité !

Une fenêtre triple vitrage est composée de 3 vitres séparées chacune par une fine lame de gaz (argon, krypton ou xénon).

Une solution d’avenir à l’heure où l’on parle de protection de l’environnement et d’économies d’énergie !

Fenêtres triple vitrage : pourquoi faire ce choix ? 

Dans certaines régions au climat capricieux ou pour certaines typologies de constructions comme les bâtiments passifs, le double vitrage peut s’avérer insuffisant en termes de capacité d’isolation et de conservation de la chaleur. 

Quelle est la différence entre les fenêtres à double et à triple vitrage ? 

Des menuiseries triple vitrage, c’est le nec plus ultra en termes de confort et d’économie d’énergie (réduction des besoins en chauffage), sans perte de luminosité !  

De fait, le triple vitrage permet d’avoir un meilleur niveau d’isolation que celui procuré par des fenêtres double-vitrage. 

L’isolation n’est pas que thermique, mais aussi phonique : un atout pour celles et ceux qui résident dans un environnement bruyant ou qui souhaitent avoir un intérieur particulièrement calme. En neuf ou en rénovation, pensez-y ! 

Bref, double ou triple vitrage : quelle différence ? Si vous visez : 

À réaliser d’importantes économies d’énergie (isolation thermique) 

À avoir une meilleure isolation phonique 

Faites le choix du triple vitrage ! 

Fenêtres triple-vitrage : quels avantages ? 

Les fenêtres triple vitrage sont hautement recommandées pour leurs performances. Ce type de vitrage s’adapte facilement sur tous les types de menuiseries : fenêtres, portes-fenêtres, baies vitrées, équipements sur mesure. 

Ce type de vitrage est également combinable avec n’importe quel type de matériaux (alu, bois, PVC). 

Les avantages des fenêtres triple vitrage sont multiples. 

 

Le triple vitrage pour réaliser des économies d’énergie… 

Les fenêtres triple vitrage procurent de hautes performances en isolation thermique (+30% par rapport au double vitrage) : le coefficient thermique (Ug) du triple vitrage est en moyenne de 0,5 W/m2 K (Watt par mètre carré Kelvin), ce qui est bien moins que celui du double vitrage ordinaire (1,1 W/m2 K).  

Ceci signifie que le triple vitrage limite fortement les écarts de température dans les pièces de la maison pour plus de confort. 

Les performances thermiques des fenêtres triple-vitrage vont jusqu’à atteindre un coefficient Uw allant jusqu’à 0.69 W/m²K ! 

Les menuiseries triple vitrage ne sont pas concernées par le phénomène de convection chaud/froid grâce au vitrage intermédiaire. 

Bref, la performance thermique du triple vitrage vous offre une excellente isolation, vous permettant d’avoir un vitrage à isolation renforcée (meilleure étanchéité, basse émissivité, moins de déperditions de chaleur…) qui vous permet d’isoler votre logement. 

… sans renoncer à la luminosité… 

Bonne nouvelle : le triple vitrage n’altère pas la luminosité. Ce n’est pas parce que les verres sont plus épais que la lumière ne passe pas ! Vous continuez ainsi à bénéficier des apports solaires tant appréciés lorsque les jours sont plus courts ! Le facteur solaire des triples vitrages reste compétitif. 

… et avec un fort pouvoir d’isolation sonore ! 

Le triple vitrage a un pouvoir d’isolation phonique fort : pour être classée comme triple vitrage, une fenêtre doit avoir un coefficient d’isolation phonique inférieur allant de 32 décibels (avec une épaisseur de 24mm) à 45dB (verre à 30mm). En général, le coefficient d’isolation phonique se situe entre 45 dB et 46 dB pour nos triples vitrages. 

Une empreinte carbone réduite : seulement 5,8 kg CO2-eq/m2 (verre float à faible teneur en carbone 5,5 kg CO2-eq/m2) 

Une amélioration considérable du bilan climatique pour l’homme et l’environnement avec une réduction de votre empreinte carbone